Vitrage isolantDouble / Triple / Quadruple / VEC / Bords décalés 

La conception spécifique du Groupe DEVGLASS nous permet une grande réactivité, pour le diffus comme pour les moyennes et grandes séries, avec un niveau de régularité, de qualité, de propreté et de service élevé.


Les flux sont suivis pour des livraisons en juste à temps afin de satisfaire les besoins des fabricants de fenêtres, portes, vérandas, façades/murs rideaux, etc..

PRÉSENTATION

Le vitrage isolant est un élément essentiel à l'herméticité d'une maison, à triple titres : il améliore le confort thermique, participe à l'isolation phonique et s’érige comme un frein aux tentatives d'effraction. Les gammes sont nombreuses et variées, que ce soit pour le neuf ou la rénovation.


Les enjeux écologiques et planétaires mettent en lumière la réduction de la disponibilité et de la consommation des énergies fossiles. Ce qui nous conduit naturellement à optimiser encore plus et approfondir notre démarche d’utilisation de matériaux isolants. Le vitrage isolant et tous ses composants participent activement à cet effort.

NOS SOLUTIONS

Les solutions sont multiples pour pouvoir conjuguer performance et esthétique.


- Le double vitrage doit nécessairement aujourd’hui se composer d’une couche faiblement émissive dite à Isolation Thermique Renforcée, associée à une lame d’air majoritairement remplie au gaz Argon et l’utilisation d’un intercalaire type Warm Edge avec le Ködispace™  ou bien le Swisspacer Ultimate™. (Fiches produit en bas de page ou sur l’onglet « nos produits »)


- Devglass voit encore plus loin et propose des compositions en Triple Vitrage, voir Quadruple Vitrage, dont les performances certifiées en triple peuvent descendre sur un coefficient Ug de 0.5 W.m2.K !


- Il n’est pas interdit de concilier réussite architecturale et performances. Les vitrages VEC, ainsi que ceux à bords décalés ajouteront une touche d’esthétisme à votre projet. Pour sublimer vos bâtiments, nous vous proposons des vitrages de 1 à 4 bords décalés !
 

Quatre indicateurs énergétiques permettent d'estimer les performances thermiques, phoniques et retardateur d'effraction:

  • Ug, le coefficient spécifique aux verres. Il relate la déperdition de chaleur, entre isolation et froid. Plus le chiffre est bas, plus les performances sont bonnes.
  • Uw, pour le coefficient de transmission thermique, à mettre en rapport surtout avec la menuiserie composant la fenêtre double vitrage. Plus il est bas, plus la fenêtre est isolante.
  • Sw, pour le facteur solaire :  plus il est élevé plus la chaleur transmise est importante. Il existe un Sw pour l'hiver et autre pour l'été.
  • TLw, pour la transmission lumineuse : Entre 0 et 1. Plus le coefficient sera proche du 1, plus la lumière transmise sera importante.

S'inscrire à la newsletter