Présentation
Cette méthode consiste à coller des verres bord à bord tout en conservant la transparence optique au niveau du collage.
Il est également possible d’effectuer le collage de pièces inox parfaitement lisses. Le processus repose sur l’utilisation d’une colle qui se polymérise sous l’action des ultra-violets.
Caractéristiques techniques
Le collage UV propose des avantages indéniables, c’est pour cela qu’il est utilisé dans l’agencement et l’industrie du meuble. Ces collages sont invisibles et d’une résistance extrême.
Le choix de la colle utilisée est adapté au projet à réaliser. Il y a différentes possibilités pour coller certains accessoires déjà sélectionnés : charnières, serrures… en fonction de la nature du verre. Un gabarit est donc nécessaire pour les collages qui demandent une grande précision afin de garantir le meilleur assemblage.
Les avantages du collage UV :
Applications
Le collage UV est principalement utilisé pour la réalisation de vitrines pour les musées, les bijouteries et les métiers de bouche.
Le collage UV est fortement déconseillé sur chanfrein pour les verres feuilletés et sur du verre traité antireflet 2 faces. Le collage UV est inapplicable pour l’extérieur, en ambiance humide et immersion et pour les épaisseurs inférieures à 6mm.